Dans une relation à long terme, le sexe est important pour les deux parties. Cela aide à maintenir le lien fort et ravive la passion.
Cela peut aussi être un excellent anti-stress. Si vous avez des problèmes sexuels, essayez d’être sur la même longueur d’onde sur ce que vous voulez faire, quand et comment.
1. C’est une forme de communication
Il est important de communiquer sur les désirs et les préoccupations sexuels en tant que couple. Cela aidera à renforcer votre lien et à améliorer votre relation dans son ensemble.
Cela peut également être un excellent moyen d’explorer de nouvelles façons de se connecter avec votre partenaire et de susciter une nouvelle intimité. Cependant, il est important d’avoir l’intention d’introduire de nouvelles idées et d’être sur la même longueur d’onde que votre partenaire.
Il n’est pas toujours facile de trouver un équilibre entre les besoins sexuels et les autres aspects de votre relation. Certains couples trouvent que d’autres formes d’intimité sont plus importantes que le sexe, tandis que d’autres peuvent vouloir maintenir une vie sexuelle saine.

2. C’est une expérience de liaison
Le sexe est une partie importante de la relation d’un couple et devrait être une priorité pour les deux partenaires. Mais la fréquence à laquelle un couple devrait avoir des relations sexuelles peut varier considérablement, en fonction de ses préférences personnelles et de ce qui lui convient le mieux en tant que couple.
Les relations précaires, par exemple, ont souvent moins de relations sexuelles et moins d’activités sexuelles que les couples heureux parce qu’ils se sentent anxieux à propos de leurs besoins sexuels ou ne sont pas sûrs de ce qu’ils veulent dans leur vie sexuelle.
Heureusement, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour rendre votre vie sexuelle plus saine et plus agréable. Pour commencer, c’est une bonne idée de parler de la façon dont vous voulez aborder votre vie sexuelle avec votre partenaire avant de commencer.
3. C’est une façon d’exprimer vos sentiments
Que vous soyez hétéro, lesbienne, gay, bisexuel ou queer, le sexe est une partie importante de toute relation. Cela peut vous aider à exprimer vos sentiments et peut également être une expérience de liaison pour vous et votre partenaire.
Le sexe est souvent un moyen de s’exprimer, et c’est une bonne idée de prendre l’habitude de le faire régulièrement. Cela peut être aussi simple que d’incorporer un toucher affectueux tout au long de la journée ou d’utiliser des produits à caractère sexuel comme des bougies, de la musique sensuelle et des bains à remous pour vous mettre dans l’ambiance.
De nombreuses recherches montrent que parler de sexe peut mener à une vie sexuelle plus satisfaisante. En effet, cela vous aide à connaître les besoins et les désirs de votre partenaire afin que vous puissiez y répondre.
4. C’est un moyen de créer des liens avec votre partenaire
Avoir des relations sexuelles avec votre partenaire peut être un moyen de renforcer votre relation. Cela peut vous aider à vous sentir plus connecté à eux, et cela peut également renforcer votre confiance en vous.
C’est aussi un excellent moyen de soulager le stress. Une hormone appelée ocytocine est libérée lors de la stimulation sexuelle et crée un sentiment de satisfaction et de calme.
Vous pouvez également rendre le sexe plus romantique en essayant de nouvelles choses. Vous pouvez essayer un endroit différent ou explorer un fantasme sexuel avec votre partenaire. Assurez-vous simplement de communiquer vos préférences avant, pendant et après les rapports sexuels afin que vous puissiez tous les deux profiter de l’expérience.
Le sexe peut sembler être un luxe de nos jours, mais il est toujours d’une importance vitale pour un couple. Cela peut vous aider à établir un lien fort avec votre partenaire et à maintenir cette étincelle même lorsque les enfants sont là.
C’est aussi un bon moyen d’établir une relation de confiance avec votre enfant, explique Susan Blackburn, conseillère conjugale chez Family Lives. Elle recommande d’enseigner à votre enfant le sexe de manière amusante et naturelle.
Vous pouvez commencer par une conversation simple sur votre corps et son fonctionnement, puis passer à des problèmes plus complexes à mesure que votre enfant grandit. Cela l’aidera à comprendre que la sexualité est normale et fait partie d’un mode de vie sain. Cela l’aidera également à se sentir en sécurité avec vous et à pouvoir vous parler de tout.